• Témoignage – professionnel

L’accompagnement spécifique auprès des personnes âgées, handicapées, dépendantes ou très gravement malades, requiert un énorme investissement auprès des auxiliaires de vie.
Carole Contre ne les a pas seulement «  formées » à des techniques déjà connues par beaucoup d’entre elles mais écoutées dans un premier temps dans leur difficultés au quotidien puis aidées à trouver des comportements adéquats , à « ouvrir des possibles «  dans le dialogue avec des patients très touchés et à puiser en elles des ressources insoupçonnées pour affronter des situations difficiles.
« Lyon ensemble » société de services à la personne à domicile.
                                                                         
Isabelle. M – Lyon


Je n’ai rien vu venir…et puis tout à coup j’ai vu plein de choses !
Merci…

Alban R Livron


Depuis plus de deux ans, Carole Contre m’apporte son appui dans le cadre de séances de coaching mensuelles.
Directeur d’une structure de l’économie sociale et solidaire, je suis en permanence en prise avec des enjeux humains et matériels qui supposent une prise de recul quotidienne.
Cette pause mensuelle m’apporte beaucoup : par son écoute attentive et bienveillante, Carole sait me mettre en confiance et me permettre de trouver en moi les ressources et les réponses à mes interrogations et difficultés. Elle a aussi la finesse de me proposer des directions adaptées ou encore une lecture me permettant de poursuivre le cheminement engagé.
Carole m’a accompagné dans les délicats et importants changements survenus au cours des deux dernières années dans les structures que je dirige, notamment sur le plan organisationnel et managérial. Elle fut facteur de succès et a su m’aider à discerner les leviers sur lesquels agir : notamment l’importance de consacrer un temps régulier à la réflexion et la lecture, pour mieux vivre l’action.
Ma pratique professionnelle se trouve modifiée par cet accompagnement qui rime aussi avec grande qualité humaine de ma coach !
       
Paul B –  Toulaud


Décoiffant ! Je suis venue en sifflotant, je me suis dit 2 jours à glander… ! Que nenni ! Je suis ressorti de la formation en ébullition… !

Géraldine P. Lyon


Ah, j’ai apprécié ! Une formation sans PowerPoint, ouf !  On a juste l’impression de discuter, de refaire le monde…et quand on a fini, on se rend compte qu’on a plein de nouvelles billes.
Carole, elle aime bien les petits schémas et les petites histoires. C’est vrai, c’est tout simple, mais justement du coup c’est facile à comprendre et ça reste dans la tête.
 Et puis de parler avec les autres, c’est voir qu’on est tous pareil.
Pourquoi on n’a pas appris tout çà avant ?

Valérie R  Romans


J’avais besoin d’un petit coup de pouce, pour y voir plus clair dans mon entreprise.
Je manie très bien l’ordinateur et le téléphone, mais je me suis rendu compte que pour le management, j’avais besoin de prendre de la hauteur.
 J’avais un gros handicap, qui pourtant peut être considéré par certains comme une aubaine, puisque je reprenais l’entreprise de mon père.
J’ai donc eu tendance à reproduire, ou au contraire à prendre le contrepied de ce qu’il avait fait.
Mais je me suis vite rendu compte, que l’époque avait changé et surtout que je n’étais pas mon père.
 Le coaching avec Carole, m’a vraiment permis de faire du tri, tout en respectant le travail que chacun avait fait jusqu’à présent.
 J’ai apprécié chez Carole, sa faculté d’écoute et surtout le fait de me laisser libre de mes choix. Je ne voulais surtout pas de conseils, j’en ai vraiment trop eu. J’ai vraiment pris alors la mesure de ce que j’étais capable de faire.
Cela m’a aussi donné à réfléchir pour l’éducation de mes propres enfants.

C’est une belle expérience que je n’hésiterais pas à renouveler, en cas de besoin.

Charles F  – Limonest


J’avais du mal à m’y retrouver dans mon travail. Trop de changement, j’avais l’impression de subir toute cette pression, ça me mettait vraiment en colère. Mais le pire c’est quand je me suis rendu compte que finalement, j’étais surtout en colère contre moi.
 Résultat, je n’arrivais plus à gérer mon équipe, je prenais des décisions inconsidérées.

Nous avons donc avec Carole « détricoté » mon fonctionnement, qui était en train de m’entraîner vers le fond et peu à peu, j’ai retrouvé des comportements mieux adaptés. Quel soulagement de se sentir avancer !

Alors j’ai retrouvé ma place au travail, j’ai retrouvé ma place dans ma famille.
C’est un chemin c’est vrai, mais vraiment ça vaut la peine…
Merci Carole de m’avoir accompagné, sans me juger.

Philippe  B. Vienne


J’ai détesté l’école et pour cause, j’étais le cancre de service. J’amusais la galerie, ça compensait aux yeux des autres. Alors les formations ça me replongeait là-dedans. Et quand on m’a dit à l’entreprise que je devais apprendre aux clients, j’ai paniqué.
Avec la formation de Carole, j’ai compris plein de choses sur l’apprentissage et j’ai trouvé que c’était vraiment passionnant. J’ai vite arrêté mes blagues vaseuses, et du coup j’ai vraiment envie de transmettre aux autres ce que je sais. Mais surtout je ne veux pas le faire, comme je l’ai vécu.
C’est fou, comment des fois 2 jours peuvent changer plein de choses.
Merci

Jean-Paul S   Givors


Merci pour ces   3 jours sur le stress. Je sais qu’il y a encore plein de choses à faire, à découvrir. Mais vraiment Carole, j’ai adoré comment vous nous avez écouté, parlé, compris. On était beaucoup dans ce groupe, mais on avait l’impression que vous nous avez tous « coaché ». Je crois que c’est le mot à la mode…En fait je crois que je préfère le mot « touché ».
Oui ce n’était pas une formation, où on nous dicte ce qu’il faut faire, mais on  est tous reparti avec un petit carnet bien rempli, rien que pour soi. Après on fera le travail, ou on le fera pas, mais en tous cas j’ai un précieux petit bagage !

Ghislaine F. Montélimar